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Services aux consommateurs

Programmes qui assurent l'éducation et la protection des particuliers achetant des produits et services réservés à l'usage personnel. Sont inclus les programmes qui établissent ou mettent en application les mesures de protection du consommateur, de commerce équitable et autres lois de réglementation ; qui fournissent des renseignements ou du counseling pour aider les consommateurs à gérer leur argent, à prendre des décisions éclairées relatives au crédit et aux achats et, à comprendre leurs obligations fiscales et à payer leurs impôts ; ou qui s'assurent que les consommateurs ont accès à des services d'audience, de médiation ou d'arbitrage obligatoire équitables et aux recours appropriés lorsqu'ils ont des plaintes.

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Groupes de défense des consommateurs

Organismes qui travaillent à la mise en place de nouvelles lois ou de changements aux lois ou aux pratiques actuelles, afin de fournir une protection plus efficace des consommateurs, ou pour encourager les enquêtes sur des cas spécifiques où les intérêts ou la sécurité des consommateurs sont mis en danger.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière