[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Services juridiques en matière de violence conjugale et familiale (2) ]
Refuges pour les victimes de violence conjugale
Programmes qui fournissent un refuge temporaire d'urgence aux personnes, principalement les femmes, ayant été victimes de violence ou de maltraitance conjugale, ainsi qu'à leurs enfants. De tels établissements offrent habituellement du counseling individuel, de groupe et familial sur place, ainsi que la gamme complète de services secondaires relatifs à la violence conjugale, y compris l'aiguillage vers les ressources appropriées. Sont également inclus les établissements similaires pour les hommes victimes et ceux pouvant héberger à la fois les hommes et les femmes.
[ Consulter les programmes et services (16) | Sujets associés ]
Prévention de la violence familiale
Programmes qui tentent de réduire les incidences de maltraitance d'enfants, de maltraitance de personnes âgées ou de violence conjugale en milieu familial par diverses interventions éducatives pouvant mettre l'accent sur des enfants d'âges variés, les parents, les personnes œuvrant au sein des familles ou l'ensemble de la communauté.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (53) | Sujets associés ]
Consultation sur la violence
Programmes qui fournissent du traitement individuel, conjoint, familial ou de groupe aux personnes faisant face à toute forme de maltraitance physique, sexuelle, psychologique ou autre dans le cadre d'une relation maritale, parentale, fraternelle ou autrement familiale ou, dans certains cas, hors du cadre familial. Sont inclus les programmes qui fournissent des interventions thérapeutiques aux auteurs ou aux personnes qui ont été victimisées.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (29) | Sujets associés ]
Consultation en matière de violence conjugale
Lignes d'écoute sur la violence conjugale
Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux femmes et aux hommes ayant subi la violence conjugale et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne ; du soutien affectif de courte durée ; de l'aide pour accéder à un refuge ; des renseignements et l'intervention juridiques ; l'aiguillage vers des traitements médicaux ; du counseling continu ou des groupes de soutien ; et d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
[ Consulter les programmes et services (16) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles