[ Parcourir par catégorie de service : Aide alimentaire : Sous-sujets de Aide alimentaire d'urgence (141) ]
Comptoirs alimentaires
Programmes alimentaires qui fournissent des boîtes ou des sacs de provisions selon le principe du premier arrivé, premier servi, aux personnes admissibles qui font la queue à la date et à l'heure généralement prédéterminée, afin de recevoir le service.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Banques alimentaires
Programmes qui se procurent des produits alimentaires par l'entremise de donations, de campagnes de collectes d'aliments en boîte, de programmes de banque alimentaire ou d'achat direct, et qui distribuent les aliments aux personnes se trouvant en situation d'urgence. Certains garde-manger livrent des aliments aux personnes éprouvant des difficultés à sortir de leur maison en raison d'un handicap ou d'une maladie.
[ Consulter les programmes et services (131) | Sujets associés ]
Coupons de nourriture
Programmes qui fournissent des bons alimentaires pouvant s'échanger contre des produits alimentaires dans des épiceries, des supermarchés ou des marchés agricoles désignés. Les coupons sont généralement fournis aux personnes et familles à faible revenu à titre occasionnel ou permanent, mais peuvent également être à la disposition d'autres groupes précis ; et peuvent être émis en format papier ou électronique.
[ Consulter les programmes et services (8) | Sujets associés ]
Repas à emporter
Programmes qui fournissent des dîners ou soupers frais ou surgelés contenus dans des récipients portatifs et que l'on peut généralement aller chercher et manger ailleurs. Les clients peuvent comprendre des personnes sans-abri ou à faible revenu, handicapées ou malades ou répondant à d'autres critères d'admissibilité.
Aliments de spécialité
Programmes qui fournissent des articles alimentaires nécessaires, mais non disponibles de manière régulière voir traditionnelle auprès de la plupart des banques alimentaires, aux personnes en situation d'urgence et dans l'incapacité d'acheter ces articles aux prix de détail ou n'ayant pas trouvé ces articles dans leur magasin local. Sont inclus les programmes qui donnent accès à de la nourriture et des produits connexes comme de l'eau et de la glace, indisponibles lors de pénuries provoquées par un incendie, une inondation, un ouragan, un séisme, une tornade, une tempête de verglas, une coupure d'électricité ou autre sinistre ; et ceux qui fournissent la nourriture requise par les personnes aux besoins nutritionnels spéciaux, reflétant des préférences diététiques ou culinaires particulières, ou conforme aux règles alimentaires d’une religion particulière.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles