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Chambres de commerce
Associations locales de gens d'affaires, soit exploitants de leur propre entreprise ou employés d'organismes, qui s'organisent pour promouvoir le bien-être de leur communauté (ville, comté, village, canton ou autre municipalité), en tenant particulièrement compte de ses intérêts commerciaux. Les chambres de commerce orientent leurs efforts sur la promotion des intérêts économiques communs à toutes les entreprises commerciales d'une localité, plutôt que de se spécialiser dans une industrie particulière, sont habituellement dotées d'un conseil d'administration élu, et accomplissent la majorité de leur travaux par l'entremise de comités. Elles encouragent la croissance de nouvelles entreprises, aident les nouvelles entreprises cherchant à s'établir dans la communauté, soutiennent des actions favorisant le tourisme et contribuant à l'économie régionale et, servent de porte-parole pour la communauté d'affaires aux niveaux local et provincial. Les avantages des membres peuvent comprendre des occasions liées à la promotion et à la publicité par divers mécanismes, comme les répertoires de membres, les guides du visiteur et un calendrier communautaire ; des cérémonies d'inauguration et d'ouverture officielle de nouveaux établissements ; les expositions commerciales ; des salons de l'emploi ; des conseils aux petites entreprises ; des ateliers pour gens d'affaires ; des recommandations de membres ; des rabais entre membres ; l'assurance-maladie et d'autres assurances ; et des activités sociales variées.
Associations commerciales
Organismes dont les membres sont des personnes et des entreprises appartenant au même secteur commercial ou industriel qui se sont associés dans le but de faire avancer leurs intérêts communs, d'agir collectivement en réponse à des problèmes communs, d'échanger des idées et de garantir la croissance et la prospérité du secteur. Les associations commerciales exercent des pressions pour obtenir des mesures législatives qui répondent aux besoins du secteur ; établissent des normes et lignes directrices qui renforcent le secteur ; fournissent des renseignements sur les questions qui nuisent au secteur et un forum de discussion et d'action lorsque nécessaire ; recherchent et diffusent des statistiques sur le secteur ; fournissent des sites Internet, des répertoires, des lettres d'information ou d'autres moyens où les membres peuvent faire la publicité de leurs produits et services ; ou accueillir des expositions commerciales nationales ou internationales, des vitrines ou présentations de produits, des missions commerciales ou d'autres activités promotionnelles. Certaines associations commerciales utilisent des consortiums d'achat ; négocient des rabais sur les services connexes ; et offrent des produits d'assurance responsabilité, santé, handicap, commerciale et d'autres assurances aux membres.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles