[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions en agriculture et foresterie et assimilées (11) ]
Ouvriers agricoles
Personnes qui fournissent le travail manuel dans les exploitations agricoles, les fermes laitières, les élevages de volaille, les ranchs de bétail, les entreprises aquacoles, les serres, les pépinières et autres établissements agricoles. Sont incluses les personnes qui plantent, cultivent et récoltent à la main des légumes, des fruits, des noix, des spécialités de l'horticulture et des plantes de grande culture au moyen d'outils comme les pelles, truelles, binettes, pilons, serpes, couteaux et cisailles, ainsi que celles qui s'occupent des animaux de la ferme, du ranch ou de l'aquaculture, y compris les bovins, ovins, porcins, caprins, chevaux et autres équidés, volailles, poissons, crustacés et abeilles, ou les animaux élevés pour des produits précis comme la viande, la fourrure, les peaux, les plumes, les œufs, le lait ou le miel. Les tâches des ouvriers qui travaillent avec les cultures peuvent comprendre le labourage du sol et l'application des engrais, la transplantation, le désherbage, l'éclaircissage, ou l'émondage des cultures, l'application de pesticides, le nettoyage, le tri, l'emballage et le chargement des produits récoltés, la construction et la réparation des treillis, des clôtures et des bâtiments agricoles, en plus de participer aux activités liées à l'irrigation. Les tâches des ouvriers qui travaillent auprès des animaux comprennent l'alimentation, l'abreuvement, la garde, le pacage, la castration, le marquage, le retrait des becs, le pesage, la capture et le chargement des animaux, ainsi que le nettoyage de leur zone d'habitation. Les travailleurs peuvent également tenir des registres sur les animaux, examiner les animaux pour déceler les maladies et blessures, aider à la mise-bas, et administrer les médicaments, les vaccins ou les insecticides, selon le cas. Sont inclus les travailleurs qui tondent la laine des moutons et ceux qui effectuent la collecte des œufs dans les couvoirs.
Éleveurs d'animaux
Personnes qui élèvent des animaux, y compris des bovins, chèvres, chevaux, moutons, porcs, volaille, chiens, chats, souris, singes ou oiseaux de compagnie, dans le but d'améliorer la souche et de développer des animaux de concours ; ou qui produisent des animaux aux fins de vente comme animal de compagnie ou aux hôpitaux, aux centres de recherche ou aux usines de transformation alimentaire. Les connaissances sur les techniques d'insémination artificielle et l'utilisation d'équipements peuvent être requises. Les tâches peuvent comprendre la tenue de registres sur les chaleurs, les intervalles de naissance ou la généalogie ; l'exposition d'animaux primés lors de concours ; ou conclure des accords de vente.
[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]
Pêcheurs commerciaux
Personnes qui attrapent et piègent les divers types de vie marine pour la consommation humaine, l'alimentation animale, les appâts ou d'autres fins au moyen de filets, de cannes à pêche, de pièges ou d'autres équipements de pêche. Sont inclus les pêcheurs et les exploitants de navires de pêche et leurs équipages.
Exploitants agricoles, de ranchs et gestionnaires agricoles
Personnes (y compris les propriétaires, les locataires qui louent des terres aux fins d'utilisation ou les gestionnaires rémunérés) qui dirigent les activités des personnes travaillant dans une grande variété d'établissements agricoles, y compris les exploitations agricoles, les fermes laitières, les élevages de volailles, les ranchs de bétail, les opérations aquacoles, les serres, les pépinières et les exploitations des terres à bois. Elles prennent ou exécutent les décisions financières, de production et de marketing relatives aux exploitations agricoles ou d'élevage ; et peuvent superviser les activités de plantation, de culture de récolte et de marketing.
Personnel de la foresterie et de la conservation
Personnes qui aident à établir, à maintenir et à protéger les forêts, les zones et les terres boisées, ou qui participent chaque année à la récolte du bois dans les forêts. Souvent, le personnel de la foresterie et de la conservation se spécialise dans un domaine comme la gestion de la faune, la foresterie urbaine, les technologies du bois, les espèces indigènes ou l'économie forestière.
Chasseurs et trappeurs
Personnes qui chassent et piègent les animaux sauvages pour la consommation humaine, la fourrure, l'alimentation pour animaux, les appâts ou d'autres fins.
Professions en agriculture spécialisée
Personnes qui exploitent des fermes, des ranchs, des serres, des pépinières ou d'autres établissements agricoles spécialisés en production de certains types de cultures, des spécialités d'horticulture, de bétail, de la volaille, des poissons à nageoires, des crustacés ou d'autres espèces animales.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles