[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions de la santé (24) ]
Praticiens de médecine douce
Personnes qui offrent des soins de santé et des procédures de traitements qui ne s'insèrent pas dans le cadre des pratiques de la médecine traditionnelle.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Chiropraticiens
Personnes qui rendent le diagnostic et traitent les patients dont les problèmes de santé sont liés aux systèmes nerveux, musculaire et squelettique, en particulier la colonne vertébrale. Quand les problèmes sont causés par des structures musculosquelletiques, les chiropraticiens ajustent la colonne vertébrale de façon manuelle. Certains utilisent l'eau, la lumière, le massage, l'échographie, la thermothérapie et la thérapie électrique et peuvent se servir de certains supports comme les bandes, rubans et supports.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Dentistes et personnels dentaires
Personnes spécialisées en soins des dents et des structures connexes de la cavité buccale qui assurent la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies dentaires et des gencives, à titre de professionnels agréés ou de personnel de soutien.
Diététistes et nutritionnistes
Personnes qui planifient les programmes d'alimentation et de nutrition et qui supervisent la préparation et les portions de repas. Elles aident à la prévention et aux traitements de maladies en encourageant des habitudes d'alimentation saines et en recommandant des modifications alimentaires comme d'utiliser moins de sel pour les gens atteints d'hypertension artérielle ou la réduction de gras et de sucre pour les personnes en surpoids. Les diététistes gèrent les systèmes de service alimentaire pour les établissements comme les écoles et les hôpitaux ; offrent des services diététiques et alimentaires aux clients des cliniques de santé publique, des organisations de santé à domicile, des organismes de soins de santé intégrés ou leur pratique privée ; font la promotion de bonnes habitudes alimentaires par l'éducation ; et effectuent des recherches.
Personnel de soins des yeux
Personnes qui effectuent le diagnostic, la gestion et le traitement de troubles et de maladies de l'œil et du système visuel humain.
Personnel de soutien médical
Personnes qui exercent des fonctions diverses, sous la direction d'un médecin ou du personnel infirmier, liées à l'examen et au traitement des patients. Sont inclus les aides soignants à domicile, les assistants médicaux et les auxiliaires médicaux qui travaillent directement auprès de médecins, d'infirmiers et de chirurgiens ; les ambulanciers qui fournissent une assistance médicale d'urgence sur les lieux d'un accident ou autre incident ; les techniciens de laboratoire médical ; et des personnes comme les technologues en échographie diagnostique et les techniciens en médecine nucléaire qui administrent les tests diagnostiques spécialisés.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Infirmiers et personnel de soutien infirmier
Personnes qui aident les médecins à effectuer leur travail, traitent les cas d'urgence en leur absence et fournissent des soins infirmiers aux personnes malades ou blessées, ayant un handicap physique ou mental ou à d'autres personnes nécessitant des soins. Elles œuvrent à la promotion de la santé, à prévenir la maladie et aident les patients s'adapter à la maladie, en plus d'agir comme défenseurs et éducateurs de la santé pour les patients, les familles et les communautés. Sont inclus les infirmiers autorisés, les infirmiers de formation professionnelle agréés et les infirmiers auxiliaires.
Médecins et chirurgiens
Personnes qui rendent le diagnostic sur les maladies et prescrivent et administrent des traitements pour les personnes souffrant d'une blessure ou d'une maladie. Les médecins examinent les patients, obtiennent les antécédents médicaux, consignent, administrent et interprètent des tests diagnostics et, offrent des conseils de nutrition, d'hygiène et de santé préventive. Les chirurgiens sont des médecins spécialisés dans le traitement des blessures, maladies et difformités par l'entremise d'opérations chirurgicales. Un chirurgien corrige les difformités physiques, répare les os et les tissus suite à une blessure, exécute des interventions préventives sur des patients ayant des maladies ou des troubles débilitants, au moyen d'instruments variés et d'anesthésies locales ou générales. Les médecins sont spécialisés dans un ou plusieurs domaines, soit l'anesthésiologie, la médecine familiale ou communautaire, la médecine interne générale, la pédiatrie générale, la gynécologie et l'obstétrique, les allergies, la cardiologie, la dermatologie, la gastroentérologie, la radiologie et la chirurgie.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Podiatres
Personnes qui assurent le diagnostic et le traitement de troubles, de maladies et de blessures des pieds et de la partie inférieure de la jambe pour veilleur au bon fonctionnement de cette partie. Elles traitent les cors, les durillons, les ongles incarnés, les oignons, l'éperon calcanéen et les problèmes liés à la cambrure du pied, les blessures de la cheville et du pied, les malformations et les infections, les plaintes du pied associées aux maladies comme le diabète. Elles peuvent prescrire des médicaments, ordonner la physiothérapie, réduire les fractures et pratiquer des chirurgies. Elles utilisent également des garnitures correctives appelées orthèses, conçoivent des plâtres et des bandages pour corriger les déformations ainsi que des chaussures sur mesure.
Personnel de réadaptation
Personnes qui fournissent des services de traitement pour les personnes ayant un handicap, des troubles et des blessures, afin de soulager la douleur, de développer ou réhabiliter les fonctions motrices, d'empêcher le déconditionnement musculaire et d'entretenir des capacités maximales.
Vétérinaires
Personnes qui offrent des services de diagnostic, de traitement et de soins de santé aux animaux de compagnie, au bétail, aux animaux de zoo, de sport et de laboratoire ayant des maladies, des blessures ou d'autres problèmes médicaux. La plupart des vétérinaires effectuent leur travail clinique dans des cabinets privés et la traitent principalement ou exclusivement les petits animaux. Les praticiens des petits animaux soignent les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, mais traitent aussi les oiseaux, les reptiles, les lapins et d'autres animaux tenus comme animaux de compagnie. D'autres vétérinaires travaillent dans les pratiques d'animaux mixtes où ils traitent les porcs, chèvres, moutons et animaux non domestiqués, en plus des animaux de compagnie. Un petit nombre de vétérinaires en cabinet privé travaillent exclusivement avec de grands animaux, surtout axés sur les chevaux ou les vaches. Certains traitent aussi des différents types d'animaux destinés à la consommation. Les vétérinaires en pratique clinique rendent les diagnostics des troubles de santé animale, vaccinent contre des maladies comme la rage et la pneumonite féline, administrent des médicaments aux animaux souffrant d'infections ou de maladies, traitent et pansent les plaies, traitent les fractures ; effectuent des chirurgies et conseillent les propriétaires sur l'alimentation, le comportement et la reproduction des animaux.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles