[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Lignes secours (74) ]
Lignes d'information pour les parents
Programmes qui offrent une ligne téléphonique de counseling et d'information que les parents peuvent appeler lorsqu'ils ont des questions sur le développement des enfants, ont besoin de conseils sur un problème parental particulier ou ont besoin d'une référence à des ressources pour les parents.
[ Consulter les programmes et services (7) | Sujets associés ]
Lignes d'écoute et d'intervention en cas de crise
Programmes qui donnent immédiatement accès à du soutien et des conseils aux personnes en détresse, dans le but de désamorcer l'impact émotionnel de la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Le personnel des lignes d'aide est généralement composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (60) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles